COUV COLLECTE UKRAINE

Plusieurs établissements de l'Apei Périgueux ont participé à des collectes pour l'Ukraine.

Début mars, les résidents de l’Unité « Le Château » au Foyer de vie Le Bercail, ont mis en place une collecte auprès des autres résidents de l'établissement, des professionnels et des familles.

Du matériel (des dizaines de draps, couvertures) et des dons financiers permettant l'achat de produits de première nécessité (alimentation, produits d’hygiène, médicaments, désinfectants,...) ont été collectés puis déposés au local mis à disposition par la Mairie de Belvès. Les résidents ont aussi apporté leur aide pour trier, répertorier et mettre en carton les fournitures collectées (dont des peluches offertes pour les enfants ukrainiens) pour faciliter ensuite la distribution par les ONG en Pologne.

Madame LAFON, Conseillère Départementale, a remercié chaleureusement les résidents du Foyer Le Bercail pour cette belle initiative.

Ils ont également répondu à l’appel de bénévoles du Conseil Départemental pour venir trier et mettre en carton pendant plusieurs jours les vêtements collectés.

Suite à un échange entre les monitrices et les travailleurs sur l’actualité, l’Atelier "Passerelle" a aussi réalisé des dons de vêtements chauds auprès de la Mairie d'Antonne pour soutenir la population ukrainienne.

Un grand bravo à tous pour ces belles actions !