Actualités
Succès pour le festival "L'Art en dit long"
La première édition du festival « l’Art en dit long », qui s’est tenue le samedi 24 mai 2025 à Carves s’est conclue avec un vif succès, réunissant un large public autour de la création artistique portée par des personnes en situation de handicap.
Organisé par l’Apei Périgueux (association de parents et amis de personnes en situation de handicap) et la Compagnie artistique « Les Z’Igolos », soutenu par la mairie de Carves, ainsi que de nombreux bénévoles et partenaires, cet événement unique proposait des spectacles vivants et des expositions mettant en lumière les talents et la créativité de nombreux artistes handicapés.
Une vente d’artisanat et de produits bio locaux avait également lieu durant la journée.
Tout au long du festival, le public a répondu présent, témoignant d’un véritable engouement pour cette célébration de la diversité, de l’inclusion et de la richesse artistique. Les retours chaleureux des participants, artistes et visiteurs soulignent l’importance d’une telle initiative.
Lors de leurs différentes prestations, les acteurs du festival ont pu compter sur le soutien de leurs partenaires artistiques : Kevin CASTAGNA (chanteur/compositeur), Miguel AMARO (percussionniste), Géraldine DUCLA (chanteuse/coach vocal), Françoise HYVERNAT (intervenante Equifeel), la Compagnie de danse « Passerelle » menée par Caroline DEVILLE et les membres de la Compagnie artistique « Les Z’Igolos ».
La réussite de cette édition confirme la nécessité de continuer à promouvoir des espaces d’expression inclusifs, où chacun peut faire entendre sa voix et sa créativité.
Une chose est sûre, le festival « L’Art en dit long » reviendra pour une prochaine édition, avec encore plus de créations, de rencontres et d’émotions à partager.