Skip to main content

Actualités

Fêtes de Noël des établissements

Les fêtes de Noël battent leur plein dans les établissements de l'Apei Périgueux.

Voici un moment que les résidents attendent avec impatience !  Entourés de leurs familles ou de leurs amis, ils savent que, comme chaque année, les fêtes de fin d'année seront l'occasion de se retrouver, de partager un bon repas, de recevoir quelques présents, et pour beaucoup, de faire la fête.

Les jeunes de Calypso ont eu la chance de recevoir le Père Noël, après avoir profité d'un très beau spectacle (Léa et la boîte à colère). Programme quasi similaire pour les résidents d'Héliodore qui ont partagé un goûter avec leur famille après un temps d'animation par les professionnels.

A l'ESAT, un concours de pulls de Noël a été organisé. Puis les travailleurs ont savouré un repas de fête préparé conjointement avec les équipes de l'EA Restauvézère.

De leur côté, les Résidences de l'Isle avaient privatisé le restaurant "Cocottes et Popottes" à Saint Laurent sur Manoire pour pouvoir rassembler plus d'une centaine de résidents des Foyers d'Hébergement et du SAVS, tandis que les résidents de La Peyrouse se sont, eux, rendus au restaurant "Le Saint Felix" situé près de l'établissement. Pendant le repas, Guillaume FEYTOUT, résident du Foyer de Vie, a chanté quelques chansons au piano pour le plus grand plaisir de tous.

Réunis au sein de la salle des fêtes de Fongalop, les résidents du Bercail ont partagé un très bon repas auquel ils ont largement participé : cuisine, service,...tous ont mis la main à la pâte.

Une après-midi de fête a été organisée à la Résidence du Val de Dronne. Au programme : concert pendant 2 heures du groupe Duozic (pop, rock, folk, blues, reggae et chansons française) et partage d'un gateau fait maison par les cuisiniers de l'établissement, qui a été apprécié par tous.

Les résidents de Lysander se sont rendus à la salle des fêtes de Bassillac pour un repas suivi d'un moment festif. Une fois rentrés au Foyer de Vie, ils ont reçu des cadeaux sur les différents pavillons.

Au Foyer de Vie Lou prat dòu solelh, les résidents ont également reçu de beaux présents. Le repas, préparé par la cuisinière de l'établissement, a une nouvelle fois ravi tous les convives. L'ambiance était au rendez-vous grâce au groupe chargé de l'animation.

Enfin, le service "enfants" de Calypso a clôturé cette période de fête par une animation sensorielle et un goûter.